Elisabeth Borne fixe un nouveau cap à la politique des transports

Navettes autonomes au service des territoires ruraux, développement des applications numériques, recherche de nouveaux modes de financement… Alors que les Assises de la mobilité s’ouvrent le 19 septembre, Elisabeth Borne, ministre des Transports, a livré à l’AFP sa vision sur la future politique des transports.

Lire la suite : www.liberation.fr

Partager cet article :

A ne pas manquer

Market pitch : l’événement accélérateur de business à inOut

Accélérer le business entre startups et grands donneurs d’ordre, c’est l’objectif du market pitch « transports et mobilités » organisé lors d’inOut. Valérie Panel, Business Development Manager à la French Tech Rennes Saint-Malo, nous en explique les principes.

[En direct du CES] Blackout, véhicules du futur et ville de demain

Jean-Marie Bonnin, président du comité des experts d’inOut 2018 et professeur à l’Institut Mines Télécom (IMT) Atlantique, est à Las Vegas pour assister au Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon mondial dédié à l’innovation en matière d’électronique grand…

Sur le même sujet :

[Opinion] Demain, des mobilités plurielles

Pour Christophe Najdovski, adjoint à la Maire de Paris en charge des transports, des déplacements, de la voirie et de l'espace public, le futur des mobilités ne s'incarnera pas dans un véhicule mais dans un bouquet de services mêlant transports…

2067 : un robot dans la ville

Dans les décennies à venir, les machines mobiles vont prendre une place croissante dans nos vies et générer de profonds bouleversements : véhicules sans conducteur, espace urbain reconfiguré, professions amenées à disparaître ou à se réinventer... Mais à quoi ressembleront…

Appel à expérimentations

Le top départ d'un appel à expérimentations auprès des entreprises et start-ups est lancé dès mars 2017. Il permettra de tester des nouveaux usages, sur l'ensemble du territoire rennais, dès l'automne 2017.

En savoir plus