La mobilité urbaine du futur à la recherche de certitudes

Tout le monde vous le prédit : la mobilité urbaine du futur sera plus connectée, autonome, partagée et électrique. Mais quels seront les modèles économiques et  les systèmes de régulation qui lui permettront de se développer et de s’épanouir? Mobilicités, présent à une table-ronde organisée en amont du salon Autonomy, nous livre quelques éléments de réponse.

Lire la suite : www.mobilicites.com

Partager cet article :

A ne pas manquer

Market pitch : l’événement accélérateur de business à inOut

Accélérer le business entre startups et grands donneurs d’ordre, c’est l’objectif du market pitch « transports et mobilités » organisé lors d’inOut. Valérie Panel, Business Development Manager à la French Tech Rennes Saint-Malo, nous en explique les principes.

[En direct du CES] Blackout, véhicules du futur et ville de demain

Jean-Marie Bonnin, président du comité des experts d’inOut 2018 et professeur à l’Institut Mines Télécom (IMT) Atlantique, est à Las Vegas pour assister au Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon mondial dédié à l’innovation en matière d’électronique grand…

Sur le même sujet :

La compétition se poursuit entre les « territoires d’innovation de grande ambition »

Il y a quelques jours le Commissariat général à l'investissement à présélectionné 24 projets parmi 117 candidatures dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt "Territoires d'innovation de grande ambition". Parmi eux, le projet partenarial de Rennes Métropole sur les…

[Vidéo] Le CES, nouveau salon de l’auto… connectée ?

Le CES vient de fermer ses portes. Parmi les faits marquants de cette édition 2018, le site d'actualités high-tech 01net relève qu'il est devenu pour les constructeurs automobiles une vitrine de choix pour présenter leurs dernières innovations en matière de…

Devenez partenaire

Grandes entreprises, scale-ups, start-ups, associations, institutions, pôles de compétitivité ... : découvrez nos offres de partenariat et leurs avantages.

En savoir plus